profils
Audrey Flahaut
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute diplomée d’Etat (DESS Psychologie clinique et pathologique obtenu en 1999 – Université Lille III) et d’approche systémique, j’accompagne depuis 17 ans, au sein de différents services du secteur médico-social, des enfants et adolescents ainsi que leur famille dans les événements de vie et problématiques qu’ils rencontrent sur les plans psychoaffectif et relationnel. 
 
Mes domaines d’intervention sont la psychothérapie, mais également la réalisation de bilans psychologiques (bilan de personnalité, cognitif, affectif et relationnel). 

 
La psychothérapie permet au patient de mieux appréhender et comprendre son vécu émotionnel et sa souffrance psychique face aux situations qu’il rencontre, ainsi que les comportements et réactions souvent inadaptés ou non maitrisés que ces derniers engendrent. 
Les difficultés psychologiques, affectives et relationnelles rencontrées peuvent être réactionnelles, et donc ponctuelles, en lien avec des situations ou événements connus et identifiés.  
Ces difficultés peuvent également être plus profondes et chroniques, en lien avec des situations plus anciennes et/ou dans une dynamique de répétition. 
 
La psychothérapie a pour but l’apaisement et la disparition de la souffrance et des difficultés psychiques rencontrées. Elle permet de mettre en lien son vécu émotionnel avec son histoire de vie et la situation, et par delà donner du sens. 
Elle vise également un étayage de l’assise identitaire et donc de la confiance en Soi. 
 
Pour cela, différents types d'accompagnement sont possibles : thérapie individuelle, consultations parent/enfant, consultations familiales, soutien à la parentalité, couples. 
 
Les séances reposent sur un cadre sécurisant et une écoute bienveillante permettant la parole et l’échange, l’expression émotionnelle sans crainte d’être jugé. 
 
En parallèle de cette activité libérale, j’exerce depuis 17 ans auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles des apprentissages ou porteurs de handicap mental, psychique ou sensoriel, ainsi qu’auprès d’enfants et adolescents victimes d’atteintes corporelles et/ou psychiques. 
 
De plus, depuis plus de 5 ans, je suis formatrice dans différentes écoles du secteur social et paramédical (Ecole Européenne du Travail Social, Institut de Formation des Psychomotriciens, Cemea pôle santé mentale et psychiatrie) et Psychologue expert auprès du Tribunal de Grande Instance de Lille. 
 
 
Formations Universitaires : 

Approche Systémique. 
DESS de Psychologie clinique et pathologique. Université Charles De Gaulle - Lille III. 
Psychologie clinique et pathologique, psychologie de l’enfant, psychologie de la santé. 
DU Troubles des apprentissages. Faculté de médecine catholique de Lille. 
DU Psychopathologie criminelle et criminologie renforcée. Université Toulouse. 
 
Autres formations :  
 
« Initiation à l’intervention systémique et à la thérapie familiale » - Psycom Formation. 
« Sensibilisation à l’art thérapie » - Pétrarque Formation. 
« Accompagner des parents d’enfants porteurs de handicap » - Institut d’études de la famille. 
« Travailler avec les enfants carencés affectifs » - PACEI. 
« Formation autour de la dyspraxie » - Centre national de ressources handicap rare « La pépinière ». 
« Les actions dans le domaine de la communication » - CRA. 
« La compétence des familles » – Institut d’études de la famille. 
« Révéler la compétence des familles » - Institut d’études de la famille. 
« Troubles de la relation parents/enfants. Comment penser (panser) les blessures d’enfance ? » - Anpf. 
« Nouvelles démarches dans l’examen psychologique de l’enfant » - ECPA. 
« Aide et soutien à la parentalité » – Institut d’études de la famille. 
« La famille au troisième millénaire : entre conjugalité et parentalité » - Psycom. 
« Les enfants aux comportements difficiles »– GRAPE. 
« Enfant victime, enfant sujet : l’entretien avec l’enfant ayant subi des violences » – GRAPE. 
  
N’hésitez pas à me contacter ou à me laisser un message par téléphone au 06.63.27.45.45 ou par Email
  
Titre protégé d’Etat – Fichier Adéli Agence Régionale de Santé – N° : 599303609. 

Suzy Carvalho
Psychologue clinicienne-Psychothérapeute diplômée d’Etat depuis 1999, après avoir obtenue le DESS Psychologie clinique et pathologique à l’Université Lille III. 
 
Une expérience au sein d’une structure de soin en santé mentale, acquise auprès d’adolescent et jeunes adultes, a précédé mon activité actuelle de psychologue dans une clinique psychiatrique privée. Parallèlement j’exerce en cabinet libéral également depuis plusieurs années. 
 
Des rencontres et formations régulières continuent à enrichir mes connaissances et à améliorer la prise en charge de patients atteints de pathologies diverses et/ou de mal-être (dépression, anxiété, trouble alimentaire, addiction, vécu traumatique, deuil, burn out…)..  
 
Chacun peut un jour rencontrer des moments difficiles à surmonter. La décision d'entreprendre un suivi n'est pas toujours simple. Les séances peuvent avoir pour chacun de multiples motifs ponctuels, répétitifs ou chroniques. Mon travail sera de vous aider à mettre en mots votre souffrance morale, à y mettre du sens pour mieux surmonter vos difficultés. Pour cela une écoute bienveillante et un accompagnement personnalisé, sans jugement, dans le cadre d’une thérapie individuelle ou thérapie de couple pourra vous aider. 
 
La réalisation de bilans de personnalité, test de QI est également possible. 
  
N’hésitez pas à me contacter par Email (suzycarvalho.psychologue@gmail.com), SMS, ou par téléphone en me laissant un message au 06.09.20.70.10.
 
Titre protégé d’Etat – Fichier Adéli Agence Régionale de Santé – N° : 599314986.

Amandine Deléglise
Après un cursus universitaire sur Lille à l’Université catholique de Lille, je termine mon cursus à l’Université Mons-Hainaut en Belgique. Je me suis dirigée vers une approche clinique d’orientation psychanalytique. 
 
Je suis maintenant Psychologue clinicienne à la Maison Fleurie à Faches-Thumesnil depuis 2008. Au sein de cette clinique psychiatrique pour adultes et adolescents, je rencontre des personnes hospitalisées pour des épisodes dépressifs et/ou anxieux d’origine diverses : des deuils, des burn-out, des séparations, des histoires de vie qui ont généré une souffrance qui devient ingérable au quotidien et nécessite une coupure, un temps de retour sur soi en hospitalisation.  
 
Mon activité libérale m’offre aujourd’hui l’opportunité d’apporter à ces personnes une continuité dans leur travail thérapeutique. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes qui, sans nécessiter une hospitalisation, peuvent avoir besoin également d’un temps de regard sur eux-mêmes pour prendre du recul sur les événements de vie ou les difficultés relationnelles qui peuvent apporter un mal-être psychique. Il n’est donc pas nécessaire d’être « malade » pour consulter un psychologue, c’est avant tout avoir envie d’être plus en accord avec soi-même avec les autres. 
 
Les consultations se passent dans un bureau où le patient et le psychologue sont en face-à-face, il n’y a pas de jugement et pas de directives à suivre pour aller mieux, simplement une réflexion ensemble sur ce qui vous arrive et comment vous avez envie d’en sortir. 

TARIFS :

Thérapie individuelle : 55 euros la séance de 45 min à 1 heure. 
 
Thérapie de couple : la première séance est facturée 70 euros allant d '1 heure à 1h30. Les séances suivantes sont facturées 60 euros l'heure. 
   
Contact par Email (amandinedeleglise@gmail.com) ou par téléphone 06.13.82.48.20.

Julie Berlancourt
Psychologue clinicienne – psychothérapeute - Master de psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent et de la famille – Université Catholique de Lille (approche psychanalytique) – Hypnose clinique.  
 
Psychologue clinicienne depuis 2006, je propose des psychothérapies amenant la personne à comprendre d'où viennent ses souffrances et à travailler sur les liens possibles avec ce qu'il est en train de vivre. En 2017, je me suis formée à l’hypnose clinique, davantage considérée comme un outil de psychothérapie brève. 
 
Je travaille depuis 2006 dans une clinique privée de la métropole lilloise, dans laquelle j'accompagne des adolescents et des adultes souffrant de différentes problématiques : deuil (dont le deuil périnatal), burn-out (ou épuisement professionnel), difficultés familiales (problèmes de couple, séparation, accompagnement à la parentalité…), maladie d'un proche, dépendance à l'alcool ou à la drogue, dépression, troubles anxieux, troubles du comportement alimentaire. 
 
J’ai également travaillé comme psychologue de réussite éducative. J’accompagnais des enfants ou des adolescents en risque de décrochage scolaire. Ma mission était d'aider le jeune à exprimer son mal-être, ses difficultés et de soutenir pères et mères dans leur parentalité. 
 
En parallèle, je suis formatrice auprès du CNFPT, pour des personnes travaillant en crèche ou en école maternelle et primaire, sur des thématiques comme la bientraitance et la parentalité. 
 
Au sein du cabinet, je peux vous recevoir individuellement ou en couple. Vous pourrez vous exprimer librement, à votre rythme, extérioriser une souffrance plus ou moins récente, mettre des mots sur ce que vous ressentez, comprendre pourquoi certaines choses se répètent. Je peux également vous proposer un soutien psychologique face à une épreuve que vous traversez. 
 
Faire la démarche de consulter un psychologue n'est pas toujours facile, mais nous pouvons nous rencontrer et en discuter. 
La fréquence des rendez-vous est à définir ensemble et peut varier selon vos besoins. 
    
N’hésitez pas à me contacter par Email (j_berlancourt@orange.fr) ou par téléphone au 06.43.67.46.04.
 
Titre protégé d’Etat – Fichier Adéli Agence Régionale de Santé – N° : 599309549.

Contact
Pour contacter notre secrétariat par Email, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez vous adresser directement aux psychologues 
via les adresses e-mail précisées dans la rubrique « Coordonnées » ci-dessous. 

ENVOYER
Coordonnées :

Audrey Flahaut
Tél. : 06.63.27.45.45
aflahaut@psy-villeneuvedascq.fr

Suzy Carvalho 
Tél. : 06.09.20.70.10
scarvalho@psy-villeneuvedascq.fr

Amandine Deléglise
Tél. : 06.13.82.48.20
adeleglise@psy-villeneuvedascq.fr

Julie Berlancourt
Tél. : 06.43.67.46.04
j_berlancourt@orange.fr


Adresse postale :

Cabinet de Psychologues
41 boulevard Valmy - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ



Informations d'accès pour se rendre au cabinet : 
 
En voiture : 
Situé à l'extérieur du centre commercial V2, un parking entièrement rénové de 3050 places est à votre disposition. 
L'A1 (Paris), l'A27 (Valenciennes), l'A25 (Dunkerque) mènent à V2 et vous arrivez par l’A22 (Direction Gand), en suivant Villeneuve d’Ascq, puis sortie Centre Ville. 

 
Métro :  
Ligne 1, Direction 4 Cantons, station Villeneuve d’Ascq - Hôtel de Ville. 
 
Bus : 
Lignes 13-32-18-67 - Arrêt Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville. 
Corolle 1-2 - Arrêt Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville. 
Liane 4 - Arrêt Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville.
 


© 2017 - www.psy-villeneuvedascq.fr